TOUR D'EUROPE, UN MOIS POUR TOUT FAIRE.





Je ne peux commencer ce blog avec autre chose que le voyage qui a constitué du plus gros challenge que je ne me sois jamais donnée. Parcourir l'Europe, entre quinze et vingt pays, en un mois, et tout ça, bien sûr, en train (sinon ça serait pas drôle).





Nous sommes parti avec Interrail, mon copain et moi, car la compagnie a accepté de nous sponsoriser pour partir faire ce voyage et faire découvrir à mes abonnés leurs services et les richesses qui se cachent dans notre continent, qu'on relègue malheureusement souvent au second plan. Et j'étais la première à le faire.

L'Europe ne m'avait jamais intrigué. Quand je voyageais, je cherchais du dépaysement, aller loin, découvrir de nouvelles choses, et je pensais que ce continent ne pouvait pas m'apporter ça. Comme j'avais tort...

Durant ce voyage, j'ai découvert autant de cultures différentes que de villes, autant d'endroits sublimes que de personnes, et j'ai pris une grosse claque dans la figure à toutes mes idées reçues.

L'itinéraire a été fait extrêmement vite, ayant reçu mon pass interrail une semaine avant la date de départ que j'avais décidée, et du coup, beaucoup de questions se posaient à moi quand à sa viabilité. C'est pas un peu fou, quand même, de faire toute l'Europe, en passant par le nord, le sud, l'est et l'ouest, en juste un mois ?

Bah, si. Si, c'est totalement fou. Et c'est ce qui a fait que ce voyage a été un des plus beaux que j'ai jamais fait.

En un mois, on a vécu plus qu'en un an en restant chez nous. On a appris plus qu'en une année de cours.




copyright © . all rights reserved. designed by Color and Code

grid layout coding by helpblogger.com