BANGKOK: UNE NUIT SUR LE ROOFTOP DE VERY BAD TRIP







Vous savez, la fameuse scène sur le rooftop donnant vue sur tout Bangkok qu'on retrouve dans le deuxième volet de la saga Very Bad Trip ? Pour les fans de la saga, ou simplement amateurs d'une magnifique vue dans un cadre luxueux, le Sky Bar est l'endroit parfait pour vous.

Bangkok est une ville qui ne manque pas de grands immeubles impressionnants, la majorité d'entre eux étant des hôtels et établissements de luxe. Mais le Sky Bar reste de loin le plus impressionnant, et étonnamment abordable pour ce qu'il offre !

Situé dans le centre des affaires de Bangkok, il s'agit du deuxième plus haut immeuble de la ville, avec ses 64 étages. Sa fonction première est un hôtel, mais dans les étages supérieurs, un bar avec toit ouvert donnant sur toute la ville est disponible... pour tout le monde ! Son accès est libre et pas réservé aux clients de l'hôtel.



Une fois entré dans le hall, direction le 64ème étage. Une tenue correcte voir chic est exigée (même si nous avons réussi à rentrer avec ce qu'on a pu trouver dans nos maigres vêtements de voyage), et une fois sur place, il est nécessaire de consommer pour pouvoir bénéficier de la vue exceptionnelle et le cadre idyllique que cet endroit offre.

Notre grande peur était le prix des consommations, connu pour être très élevé par rapport à la France dans les établissements de ce genre. A titre d'exemple, la consommation la mois chère que nous ayons trouvé était à 600 bhat, donc environ 14 euros. 

Conseil: si vous avez envie d'un beau spectacle dans votre verre, prenez le cocktail whisky-cranberry servi fumant grâce à de la neige carbonique ! 600 bhat.





Certains témoignages de voyages racontent que le bar est souvent bondé, mais quand nous y étions, un soir de semaine, l'endroit était presque vide ! Un personnel qui fait un service parfait, des amuses gueules offerts par la maison, une ambiance très amicale et serviable.

A noter: le bar reste ouvert par mauvais temps (pluie), mais l'accès au rooftop est alors fermée. Donc regardez la météo avant d'y aller !

A notre sortie, nous avons fait (grâce aux gentils conseils du personnel) un arrêt dans le deuxième bar de l'établissement, quelques étages plus bas. Il offre également une vue sublime sur la ville, avec en plus une passerelle illuminée se finissant par une fenêtre directe sur le vide nous donnant l'impression de flotter dans les airs.



Bref, une très belle soirée, que je classerai d'immanquable si le budget est là !



copyright © . all rights reserved. designed by Color and Code

grid layout coding by helpblogger.com