COPENHAGUE : QUE FAIRE ABSOLUMENT QUAND ON A QUE QUELQUES JOURS AU DANEMARK ?


Le Danemark est une destination prisée par les amoureux de la Scandinavie qui veulent partir quelques jours au moindre coût. Accessible par la terre (voiture ou train)  depuis la France grâce à de longs ponts reliant le pays au continent, cette capitale ne se trouve qu'à quelques heures de vol de Paris.




Nous logions en dehors de la presqu'île de Copenhague, dans la banlieue proche, juste à côté de Fields, le plus grand centre commercial de toute la Scandinavie (qui à lui même vaut le détour).

Nous avons prit une journée pour visiter le centre de Copenhague. Notre but: se balader dans les rues, et aller admirer la fameuse statue de la Petite Sirène, se trouvant au port.

Le centre ville est faisable à pieds, même si des bus, tram et vélos sont également disponibles pour les plus flemmards.

La statue de la Petite Sirène se trouve tout au bout de la ville, une longue marche est à prévoir. Mais cette ballade passe par de beaux endroits, notamment le vieux port et la vieille ville, endroit le plus connu et touristique de la capitale.





La statue en elle même est relativement petite, et entourée de touristes à toute heure du jour ou de la nuit. Excentrée par rapport à la ville, elle perds un peu de son charme, avec les usines en arrière plan, et les vendeurs de nourriture/souvenirs nous interpellant.





Pour notre deuxième jour au Danemark, nous décidons de prendre un bus à la gare routière de Copenhague direction Kronborg, ville connue pour abriter le célèbre château ayant servi d'inspiration à Shakespeare lors de l'écriture d'Hamlet. Une heure de route pour y aller, et le château est à dix minutes en face de la gare, impossible de le rater.



Bon plan: En été, depuis 2016, une troupe de théâtre rejoue la pièce dans divers endroits du château, permettant aux visiteurs de se croire dans l'histoire et de pouvoir communiquer avec les comédiens qui restent en personnage qui déambulent  un peu partout entre deux scènes.

Une expérience exceptionnelle pour les amoureux de cette pièce.




La vie est relativement chère au Danemark. Pour la nourriture, nous avons opté pour de petites courses dans le fameux supermarché gigantesque près de notre hôtel.

Bon plan pour les vegans:
Copenhague abrite énormément de restaurants qui feront votre (notre) bonheur, le pays est très en avance par rapport à la France et nous trouvons de la nourriture non issue des animaux sans aucun problème !



copyright © . all rights reserved. designed by Color and Code

grid layout coding by helpblogger.com