DECOUVRIR LE COLORADO !



Ma principale raison de ma visite au Colorado, était de retrouver de la famille, et de pouvoir visiter cet état qui me fascine depuis tellement de temps.


Les billets d'avions pour Denver, capitale de l'Etat, sont trouvables à des prix raisonnables, pour fin janvier nous avons trouvé des billets à 380€ au départ de Paris, avec la compagnie Lufthansa.

Le Colorado est un état montagneux. Denver est entouré de montagnes impressionnantes, et il existe dans l'état énormément de choses à faire et pour tout les goûts.

Nous avons opté pour un hôtel "Best Western" à Lakewood, environ à un quart d'heure de Denver, au sud de la capitale. Lakewood est une banlieue où se trouvent de grands magasins comme Walmart, Target, de grands centres commerciaux mais n'a pas d'attrait particulier si ce n'est qu'il s'agit d'une bonne option d'hébergement pour quelqu'un voulant visiter le Colorado.

A noter : voiture indispensable !





Ma première journée s'est constituée d'une visite de Denver, ensevelie sous la neige causée par une des plus grosses tempêtes de la décennie. Ayant un photoshoot de prévu, je me suis retrouvée dans Down Town Denver, un quartier qui m'a extrêmement et agréablement surprise !

C'est un endroit très artistique qui a des échos de Soho/Broadway, des petites rues pleines de couleur et un air très off broadway.




Une chose que j'ai tenu à faire pendant mon séjour à Denver, est de m'arrêter au mémorial des victimes de la tuerie du lycée de Columbine, en 1999. Celui ci se trouve à Littleton, non loin de Lakewood.




Comme vous le voyez, la neige ayant tout recouvert, les déplacements sont restés restreint. En plus de ça, grosse grippe carabinée !

A voir dans la région: 



PARC NATUREL/MONTAGNE :

- Colorado Springs
- Red Rocks, un décors beaucoup plus rouge et abrupte.
-Rocky Mountains, THE place où toute la beauté du Colorado est réunie. Difficilement accessible en cas de grosse neige.


INSOLITE :

- The Stanley Hôtel, où Stephen King trouva son inspiration pour l'hôtel de Shining.
- Georgetwon, ville déserte.
- Salida Desert, un désert très connu pour ses enlèvements par soucoupe volante, un de lieux de visibilité d'OVNIS les plus connus des Etats Unis...



copyright © . all rights reserved. designed by Color and Code

grid layout coding by helpblogger.com