BORNHOLM: LE BIJOU DU DANEMARK



Quand on pense à la Scandinavie, les petites îles ne sont pas vraiment les premières destinations qui nous viennent en tête. Pourtant, dans la mer Baltique, un petit rocher coupé du monde porte des airs de paradis.

Située entre le Danemark, la Suède et l'Allemagne, cette petite île est accessible facilement grâce aux nombreux relais que font les ferry depuis beaucoup de ports aux alentours. 


Bien qu'elle appartienne au Danemark, elle est restée comme préservée dans le temps. Le port est à quelques minutes à pieds du centre de la ville, qui est d'un calme assourdissant. Pas un bruit, mis à part le vent, la mer, les oiseaux. Nous voyons dans le ciel des vols d'oies sauvages.





Au centre ville, des boutiques, et un ordre et une propreté incroyable. Nous nous aventurons dans les petites rues, explorons les alentours. Il y a toujours quelque chose à voir, un dépaysement nordique impressionnant. 


Bon plan: Concentrez vous également sur la côte de l'île. Au détour de quelques chemins sinueux entre rochers et forêt, nous sommes tombées sur de magnifiques plages de sable blanc, absolument désertes.

Bornholm est la destination idéale si vous voulez vous évader au soleil tout en visitant la Scandinavie pour quelques jours. L'île restant petite, vous pouvez combiner ce break détente avec quelques jours à Copenhague, ville desservant les ferry pour aller sur l'île. Les vols France/Danemark sont généralement peu cher si on s'y prends à l'avance !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

copyright © . all rights reserved. designed by Color and Code

grid layout coding by helpblogger.com