EIDFJORD: PARTIR EN BATEAU DEPUIS BERGEN !





 Une croisière dans les Fjords norvégiens est une expérience généralement très chère, mais inoubliable. Mais en réalité, pas besoin de se vider le porte monnaie pour bénéficier de cette aventure !


Quand on pense croisière, on ne pense pas forcément aux nombreux ferrys qui relient les grands ports Norvégiens avec d'autres îles et endroits inaccessibles par la terre, et qui traversent des paysages dignes des plus grandes croisières 5* pour beaucoup, beaucoup moins cher !





Il existe au départ de Bergen énormément d'excursions à la journée coûtant un bras et promettant une expérience proche de la nature et des paysages nordiques. Le confort d'avoir un guide est un plus, mais si vous voulez réellement découvrir les paysages Norvégiens et vivre au plus près de la population, alors je vous conseillerait de prendre le temps de prévoir ce voyage vous même.


Pour 75€, nous avons réserver sur Norled.no un allez-retour en ferry jusqu'à Eidfjord, un des sites les plus beaux à proximité de Bergen. 

Cinq heures de bateau plus tard, des étoiles pleins les yeux après avoir passé tant de temps dans des paysages impressionnants, des fjords enneigés, un calme extraordinaire, nous arrivons à notre destination. Nous avons quatre heures sur place pour profiter de la nature.





Le Ferry emprunté est très agréable, chauffé, et avec un accès au pont disponible d'où il y a une vue magnifique. Il y a un snack à l'intérieur pour les en-cas, des toilettes, et il ne s'agit pas d'un bateau immense, il reste à taille humaine.

Bon plan: pensez à apporter des vêtements chauds ! Le vent dû à la vitesse du ferry est glacial !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

copyright © . all rights reserved. designed by Color and Code

grid layout coding by helpblogger.com