ÊTRE VÉGÉTARIEN/VEGAN EN VOYAGE !






Aujourd’hui, je vais vous parler de quelque chose qui en préoccupe beaucoup en voyage: comment garder son régime alimentaire végétarien ou vegan quand on part dans un pays où la nourriture est très différente que ce à quoi on a l’habitude d’avoir.

Le continent où j’ai trouvé qu’il était le plus simple de trouver de la nourriture vegan en restant dans la gastronomie locale est l’Asie. La nourriture asiatique contient beaucoup de légumes, et il est simple de demander d’avoir simplement une assiette de légumes et/ou féculents sans rien d’autre. 





En Inde, mention spéciale: les indiens ne consomment généralement pas beaucoup de viande, et les sauces sont souvent faites à base de lait de coco ou de soja, donc sans laitages. Par contre, il faut faire attention car en Inde, contrairement à la plupart des pays asiatiques, il existe un fromage très populaire, le paneer, qu’on peut retrouver dans pas mal de plats. 



D’autres pays asiatiques comme la Thaïlande sont eux très accès sur la pêche, le poisson, mais aussi les œufs. Dans ces pays là, la nourriture sera malheureusement moins diversifiée et se cantonnera généralement à de la soupe ou du riz.


Généralement, les pays européens sont assez en avance niveau nourriture, et des restaurants/produits variés sont disponibles pour les vegan. La ville de Ljubjanna en Slovénie nous a d'ailleurs étonnée par sa diversité de restaurants vegan ! Les pays Scandinaves sont également très en avance et proposent beaucoup de choix.

Le pays où il m'a été le plus difficile de trouver de la nourriture suivant mon régime alimentaire vegan a sûrement été le Mexique. J'ai du me rabattre sur des épis de maïs à la broche et des pâtes, un peu lassant... mais si je maîtrisait l'espagnol, je pense que j'aurais eu beaucoup plus de choix !







1 commentaire:

copyright © . all rights reserved. designed by Color and Code

grid layout coding by helpblogger.com