MANHATTAN: MES 3 INCONTOURNABLES VEGAN DE TOUT LES JOURS !






Je suis allée pour la première fois à New York City quand je venais d'avoir dix ans. Ayant de la famille là bas, trouver des repères et avoir la chance de pouvoir vivre là bas comme un local m'a été offert avant même que je ne le demande... pour le plus grand bonheur du moi d'aujourd'hui, qui garde aujourd'hui ces souvenirs d'une ville qui a su m'accueillir et m'apporter énormément de choses.



1 - SE RAFRAICHIR A PINKBERRY AVEC UN FROZEN YOGURT VEGAN





Ma première découverte à Manhattan fut la chaîne de yaourts/glaces Pinkberry. Existant dans la majorité des pays anglophones, ces petits magasins qui proposent de tester leurs différentes saveurs de glaces composés de yaourt glacé quand on passe devant, est devenu un rituel incontournable à chaque arrivée dans la ville en pleine été.



Sous une chaleur écrasante, cet endroit est un vrai paradis. Dans l'établisssement, un buffet nous propose de composer notre propre yaourt glacé en pot avec un grand choix de "toppings", ou de garniture, à ajouter pour personnaliser  son en-cas.

Bon plan: prenez sans hésiter la carte de fidélité gratuite qui vous apportera rapidement (car oui, c'est addictif !) un pot de glace gratuit au bout de quelques commandes.

Depuis quelques mois, Pinkberry a enfin obtenu son option de yaourt glacés vegan, et est maintenant disponible pour tous les régimes alimentaires !





2 - PASSER PAR LE WHOLE FOOD DE COLUMBUS CIRCLE



Columbus Circle est connu comme étant une place à l'extremité ouest de Central Park, où se regroupent magasins, performances artistiques (situé non loin du Lincoln Center), une ambiance très particulière du West Side New Yorkais.

Dans le building surplombant la place, au sous sol, se trouve un des nombreux magasins de la chaine Whole Food. Connu pour ses plats à emporter et nourriture bio, saine, et souvent vegan, cet endroit reste mon favori pour aller dénicher des délices pour mon repas de midi.

Bon plan: Après avoir prit à manger, allez vous perdre dans Central Park et savourez votre plat dans le parc au soleil. Pourquoi pas faire une petite sieste dans le parc ensuite pour digérer ?



3 - MAOZ, RESTAURATION RAPIDE SAINE ET VEGAN 




Découvert au détour d'une rue, la chaîne de restauration rapide Maoz est resté une de nos meilleures découvertes pour un repas copieux, peu cher, et vegan. 

Proposant des falafels, des pita, le fonctionnement est le même qu'à Pinkberry: nous choisissons nous même ce que nous mettons en accompagnement. Il y a un choix très vaste de produits et sauces à rajouter.

Maoz n'est pas exclusivement vegan, et il en existe de nombreux dans la ville. Vous pouvez même en retrouver à Paris dans le quartier Latin pour vous donner un avant goût avant votre départ !


Bon plan: Bien que la plupart des restaurants Maoz proposent des tables pour s'y restaurer, elles restent néanmoins petites et je conseillerai de prendre à emporter et d'aller déguster notre repas dans un des nombreux parcs de la ville !



1 commentaire:

  1. Ca a l'air tellement délicieux. Je ne connaissais pas la version vegan de yogourt Pickberry, mais dès que je retourne à NY je me jette dessus. Moi pers je rajoute des fruits rouges, des fruits secs et J'adooooore.

    RépondreSupprimer

copyright © . all rights reserved. designed by Color and Code

grid layout coding by helpblogger.com