MEXICO: VISITER LA MAISON DE FRIDA KAHLO





Etant une immense admiratrice de la célèbre peintre mexicaine Frida Kahlo, il était impossible pour moi d'aller à Mexico sans passer par la maison où elle est née et a vécu toute sa vie.


Située dans le quartier de Coyoacan, accessible en taxi ou transports à la bordure de la ville, la Casa Azul, ou maison bleue, est maintenant un musée où se mélangent peintures de l'artiste et pièces de la maison encore en état.

Bon plan: Arrivez à l'avance ! La file d'attente pour entrer dans la maison peut facilement durer une heure. Pour les étudiants, il existe des réductions même si originaires d'un autre pays. Pour prendre des photos, on vous demandera également un petit supplément, mais qui vaut largement le coup.


L'endroit est à couper le souffle. Bâtie comme une ancienne hacienda, la maison est immense et à son centre se trouve un grand jardin ouvert rempli de végétation qui rappellent directement l'ambiance fleurie de Frida.

L'immersion est totale, dés la porte d'entrée franchie, on se retrouve un siècle en arrière. 





Nous avons eu beaucoup de chance, car à ce moment là, une exposition temporaire nous a permis d'admirer les tenues de Frida, ses plâtres, ses affaires personnelles.

Dans sa chambre, un masque funéraire contient ses cendres, la pièce est minuscule mais nous pouvons quand même s'y recueillir un moment.

Le point fort de cette visite extraordinaire fut pour moi la visite de son atelier. Là, son fauteuil roulant, ainsi que des pots de peinture à moitié vides, comme si tout était resté figé dans le temps.

Un incontournable pour tout amateur d'art, cette visite fut l'un des plus beaux moments de mon voyage au Mexique.

Bon plan: le jardin étant immense, vous pouvez sans soucis vous poser sur un banc ou un muret le temps de se reposer au milieu de la visite, un café est également à votre disposition et une boutique souvenir où mon porte feuille s'est totalement vidé !



1 commentaire:

  1. On retrouve dans cette maison sa chambre et son émouvant atelier. Le patio et le jardin magnifiques. Vraiment l'ambiance. Et il y a une petite boutique intéressante qui propose des produits khalien intéressant.

    RépondreSupprimer

copyright © . all rights reserved. designed by Color and Code

grid layout coding by helpblogger.com