MEXIQUE: LE TEMPLE ENFOUI DE PALENQUE !







Palenque fut certainement un des plus beaux endroits où je n'ai jamais mis les pieds.

Ce site archéologique, se situant dans l'état du Chiappas, est un trésor préservé dans son état sauvage

Pour y aller, vous passerez par de petites routes, et une fois sur place, c'est des kilomètres carrés de forêt vierge, de petits chemins entre les lianes laissant découvrir au détour d'un arbre une ruine Maya... tout ça rythmé au son des singes hurleurs.

Si vous cherchez du dépaysement et à en prendre plein les yeux, c'est LE site où aller.

Bon plan: n'hésitez surtout pas à prendre les petits chemins et à vous enfoncer dans la jungle. L'endroit regorge de temples cachés et le sentiment de les découvrir dans la nature seront similaires aux explorateurs les ayant découvert.

Le site est sur plusieurs niveau, sur une colline. Pour profiter pleinement de la visite, prévoyez de bonnes chaussures de randonnées !


Vous pouvez également monter au sommet de certaines des pyramides. Je le recommande fortement: même si les marches sont très raides, la vue une fois en haut est juste sublime.


Beaucoup de vendeurs issus de tribu amérindiennes locales sont également sur le site, à vendre des souvenirs. On peut trouver sur de très belles choses, mais il vaut mieux y aller avec un oeil aguérri pour différencier les vraies choses faites main ou simplement des revendeurs.




copyright © . all rights reserved. designed by Color and Code

grid layout coding by helpblogger.com