POURQUOI VOYAGER EST SI IMPORTANT ?5 RAISONS "POUR" UN MODE DE VIE NOMADE !






Comme beaucoup, j'ai toujours rêvé de pouvoir parcourir le monde, aller à la rencontre de contrées et peuples inconnus, voulant toujours en découvrir plus. Je rêvais devant mes National Geographics...

Et aujourd'hui, j'ai la chance de pouvoir vivre mon rêve (du mieux que je peux), et dans cet article, je vais vous expliquer 10 raisons qui font que ce mode de vie est celui qui peut aussi te correspondre !

1/ TOUT EST IMPRÉVISIBLE

Et avec les imprévus, viennent les responsabilités. Quand on voyage, on doit souvent faire face à des situations inattendues. Un retard d'avion, pas d'endroit où dormir au dernier moment... Et ces expériences et aléas aident énormément à prendre confiance en soi et à réussir à gérer les situations délicates avec un esprit calme. Au début effrayant, voyager par ses propres moyens est une réelle aventure dans laquelle on peut se découvrir.


2/ ON GAGNE EN MATURITÉ

Car en voyage, on rencontre des gens. Des peuples aux moeurs et habitudes différentes, avec une philosophie bien différente parfois de la notre. Les voyages sont le meilleur moyen de se connecter à l'être humain, et aide à créer de magnifiques liens et rencontres. Et on apprends énormément de ces histoires. Des leçons d'humanité, qui nous font relativiser, réfléchir, et parfois même prendre des décisions.


3/ ON VIT DES CHOSES INATTENDUES

Jamais je n'aurai pensé un soir me retrouver dans la chambre d'hôtel de mon actrice préférée en plein New York, ni passer une dizaine de nuits dehors en hiver sous la neige Londonienne. Si il y a une chose sublime que peu de choses mis à part les voyages peuvent apporter, c'est le nombre de surprises qui nous attendent. Les plus belles histoires de ma vie sont arrivées grâce au hasard d'un voyage non prévu.


4/ ON SE SÉPARE DU MATÉRIEL 

Au bout d'un mois avec comme seul bagage un sac à dos devant contenir tout le matériel nécessaire pour survivre, on en apprends énormément sur la réelle nécessité des choses, et sur les objets étant réellement utiles en voyage (et toute situation). Au bout d'un moment, nos yeux ne se posent plus sur les étalages des boutiques de souvenirs, mais sur les jungles vierges se trouvant en contre bas. 



5/ SE SENTIR CHEZ SOI PARTOUT

Pendant longtemps, je ne me sentais chez moi nul part. Maintenant, j'ai la chance de pouvoir me sentir chez moi partout. Voyager, avoir un mode de vie nomade, c'est s'adapter à chaque situation. C'est se créer son chez soi avec un minimum d'éléments, et pouvoir le retrouver peu importe où on se trouve dans le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

copyright © . all rights reserved. designed by Color and Code

grid layout coding by helpblogger.com