PUSHKAR: LE LAC DE LA NAISSANCE DE BRAHMA.






Pushkar, ville située à la frontière avec le désert du Thar, est un lieu extrêmement sacré en Inde. Bâti autour d'un lac, il s'agit d'un lieu de pèlerinage car il s'agirait du "lieu de naissance" de Brahma, le premier dieu de la trinité Hindouiste. 

Pushkar est différent des autres villes d'Inde. Beaucoup plus calme que d'autres grandes villes du Rahjastan comme Jaipur, un climat rappelant celui des régions nordiques, mais à la limite du désert. Vous pouvez partir de Jaipur pour rejoindre Pushkar, à environ 150 kilomètres de là. Pour le transport, deux choix s'offrent à vous: prendre un bus, ou un transport privé. Il existe également des trains allant jusqu'à Ajmer, puis des bus d'Ajmer à Pushkar.






C'est un lieu très paisible, et dans notre voyage d'un mois, passer quelques jours ici a été comme une petite retraite. La nature est très présente, et le climat bien plus tempéré que dans le désert.

Bon plan: A chaque grosse pluie, surtout en période de mousson, le lac peut déborder, et créer de grosses inondations. Nous nous sommes retrouvés à devoir marcher pieds nu avec de l'eau jusqu'aux genoux dans les petites ruelles de la ville !


L'entrée du désert est à la sortie de la ville, et il existe de nombreux villages accessibles à quelques heures de jeep/chameau, et des campements où nous avons pu passer la nuit en tentes, sous les étoiles du désert à la lumière du feu.




Nous avons consacré quelques jours à cette ville, qui aurait mérité d'y passer plus de temps, tant l'ambiance qui y règne est particulière et apaisante. La population est très pauvre, mais il y a de magnifiques rencontres.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

copyright © . all rights reserved. designed by Color and Code

grid layout coding by helpblogger.com