ROUTE 66 : VISITER BAGDAD CAFÉ !





Lors de mon roadtrip aux Etats-Unis, j'avais une destination impérative: la fameuse Road 66, devenue mythique de part ses bikers, ses films et innombrables chansons lui faisant référence.

Cette route, la plus longue des Etats-Unis, traverse le pays d'est en ouest, reliant Chicago à Santa Monica.

Etant basés sur Los Angeles, on a entamé la traversée aux alentours de Pasadena, en Californie.










Très rapidement, les immeubles et la civilisation se perds, et nous nous retrouvons dans un climat désertique, immense, au milieu de l'Ouest américain.


Notre but principal était, dans la journée, d'atteindre Bagdad Café, lieu emblématique tiré du film éponyme, qui a réellement été tourné ici.

Nous y arrivons au bout de quelques heures de route.

Bon plan: Ne comptez pas sur les panneaux de signalisation pour vous aider à trouver l'embranchement de la route 66 ! Munissez vous d'une carte précise des routes de la région, ou si vous en avez les moyens, d'un GPS à jour.





Nous arrivons enfin, après avoir cherché longtemps où l'endroit se trouvait. Peu de monde est là, l'endroit semble désert, la même ambiance que le filme dégage règne. Nous entrons, et tout est comme figé dans le temps. Pendant le temps d'une boisson ou d'un petit snack, nous remontons dans le temps et dans l'ambiance de ce film.




Bon plan: la chaleur dans ce désert, surtout l'été (nous y étions en juillet), peut facilement atteindre les 40 degrés Celcius. Il y a un risque non négligeable de tempêtes de sable, et il est conseillé d'apporter énormément de bouteilles d'eau pour rester hydraté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

copyright © . all rights reserved. designed by Color and Code

grid layout coding by helpblogger.com