UN TRADUCTEUR QUI TIENT DANS LA MAIN !



 
Récemment, j’ai eu la chance de recevoir et pouvoir tester pour vous le nouvel appareil de la marque Haiyu. Ce petit appareil tenant dans la paume de la main, une fois connecté en Bluetooth à notre smartphone, se révèle être un traducteur automatique comprenant 14 langues (je cite “Arabic, Chinese, Cantonese, English, French, German, Italian, Japanese, Korean,  Portuguese, Russian, Spanish, Thai and Taiwanese”),  dans sa base de mémoire. 

Livré avec un tour de cou pour toujours l’avoir à proximité, il se recharge en USB et sa batterie peut durer jusqu’à 3h d’utilisation. 





Une fois l’application connectée téléchargée, il suffit de choisir la langue d’entrée, celle de sortie, puis de prononcer votre phrase dans le micro tout en appuyant sur le bouton le plus haut. 

L’écran va alors détecter votre phrase, et la traduire dans la langue/alphabet de votre choix. L’application possède également une fonction pour lire à voix haute la traduction, pour un échange plus direct. 

Seul petit bémol, je n’ai pas encore réussi à changer la langue de l’application qui est par défaut en chinois. J’ai du donc tester toutes les options pour trouver où était chaque langue. Une version en anglais est entrain d’être crée et sera disponible dans la prochaine mise à jour. 

J’aurais l’occasion de le tester encore mieux durant mon prochain voyage, mais en attendant, je trouve ce petit objet bien pratique, surtout quand on voyage dans des contrées où la langue n’a aucune racine latine et l’option vocale est très utile si on se retrouve en face d’un interlocuteur ne sachant pas lire. 

Cet outil reste une belle découverte que j’ai hâte de maîtriser un peu mieux ! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

copyright © . all rights reserved. designed by Color and Code

grid layout coding by helpblogger.com