WAT SAKET, LA MONTAGNE D'OR DE BANGKOK !

Si vous cherchez une vue panoramique sur Bangkok et une immersion dans la culture et art bouddhiste, rendez vous au Wat Saket, aussi appelé Montagne d'Or.






Il ne s'agit pas du plus beau temple de Thaïlande ni même de Bangkok, mais sa situation géographique et la satisfaction d'avoir monté les 344 marches allant jusqu'à son sommet valent le coup. Situé dans la zone de Ban Bat, un chédid doré le surplombe.

Pendant la montée, nous sommes en plein contact avec une végétation luxuriante, une nature qui nous transporte alors que nous sommes bel et bien dans la capitale. La montée se fait à travers des petits temples, statues, sous un toit de verdure, la colline étant restée couverte de végétation. Sur votre passage, vous trouverez également des cloches et gongs que vous pourrez faire sonner en honneur aux esprits et pour signaler votre présence.







 Vous pouvez très bien prendre l'après-midi pour aller vous reposer et admirer la vue reposante, pour lire sous le soleil. Une fois arrivé en haut, la chaleur rattrape rapidement, mais pas de panique: vous pouvez acheter des boissons dans un petit coin aménagé pour ceux n'ayant pas prévu à boire.




Petite remarque malgré tout: attention aux fourmis rouges ! Nous nous sommes fait dévorés pendant la montée. Elles piquent et s'accrochent à la peau, mais sont inoffensives. Il y a énormément d'insectes en Thaïlande, et je vous recommande de prévoir du spray anti moustiques voir des manches longues !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

copyright © . all rights reserved. designed by Color and Code

grid layout coding by helpblogger.com