UNE SEMAINE À MARRAKECH



Overbookée, sortant de deux mois de folie niveau projets et problèmes de santé en tous genres, ma seule envie était de partir quelque part au soleil. Où ? N’importe, tant que ça rentre dans mon budget. 



C’est là que je suis tombée sur cette offre de voyage, pas chère du tout, qui me proposait une semaine dans un riad, au cœur de la Médina à Marrakech. 

J'étais déjà partie au Maroc beaucoup plus jeune, mais nous n’avions eu le temps que de visiter Tanger et cette courte visite m’avait laissée sur ma faim. C’est donc pleine d’envies de découverte que je réservais ce voyage. 



        Riad Fleur d’Orient



Le riad se trouvant dans l’offre est le Riad Fleur d’Orient. Cette première expérience d’un authentique riad à été merveilleuse. J’ai pu découvrir, derrière une vieille porte en bois au détour de minuscules rues rosées de la vieille ville, un petit coin de paradis. 






Tenue en famille, on s’y sent comme chez soi. L’accueil est le même que si vous rentriez chez vos parents après une longue période à l’étranger. Au rez de chaussé, vous pourrez vous rafraîchir dans le bassin recouvert de mosaïque qui se trouve dans la cours intérieur. Au troisième étage, sur le toit ouvert, se trouvent deux tentes Berbères sous lesquelles vous pouvez vous reposer. 

Le comfort est là, la situation dans la ville est très bonne (les principales activités faisables à pieds), et la propreté nickel. Ce riad fut la grande et belle découverte de ce voyage. 



                        

                                                         AVANT LE DÉPART 


Déjà, regardez bien la météo au moment du départ. Il peut faire au Maroc très, très chaud. Pensez donc à prévoir une gourde pour les longues balades, de la crème solaire indice 50, et des vêtements très légers.

 Si vous prévoyez de passer par le désert, prenez un foulard ou quelque chose pour vous couvrir le visage afin d’eviter de se prendre tout le sable dans la figure ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

copyright © . all rights reserved. designed by Color and Code

grid layout coding by helpblogger.com