TAHITI - VIVRE A MAHINA



Me voilà de retour de mon voyage à Tahiti, alors j'ai voulu partager avec vous quelques infos, souvenirs et photos qui m'ont vraiment marqués durant ce séjour !

A savoir que c'était la deuxième fois que je posais les pieds en Polynésie Française, la première fois étant il y a environ deux ans.

Sur l'île de Tahiti, les voitures sont presque indispensables. Nous, étions seulement à pieds et n'ayant aucun permis, c'est en stop (très sécuritaire même pour les femmes) que nous nous sommes déplacées.

Nous logions dans un airbnb dans la ville de Mahina, à l'Est de l'île. Mahina, comme partout à Tahiti, est composé de petites maisons et cottages enfouis entre mer, soleil, et montagne. Pour indiquer les adresses, d'ailleurs, les Tahitiens utilisent le terme "PK" (signifiant kilomètre) suivi d'un chiffre. Mahina va par exemple être à PK9. Le PK 0 se trouve à la cathédrale de Papeete.

Une fois à Mahina, une promenade d'environ 20 minutes pourra vous conduire jusqu'à l'une des plus belles plages de l'île, celle de la Pointe Venus. Magnifique plage de sable noir, également connue pour être le lieu où a accosté le commandant Cook et les fameux réfugiés du Bounty. Les commerces étaient, pour nous, accessible à environ 15mn de marche.


Je vous laisse avec quelques photos de cette plage, et de la route pour y aller...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

copyright © . all rights reserved. designed by Color and Code

grid layout coding by helpblogger.com