Conseils pour autoportraits (photo)

 




Parlons photo ! J'en suis passionnée, depuis petite, que ce soit devant ou derrière la caméra. J'adore par dessus tout faire des autoportraits dans mon petit studio ou lors de mes voyages !


J'ai commencé quand j'étais très jeune, au collège c'était mon passe temps favori. Je m'enfermais dans ma chambre et m'amusais avec mon appareil photo. Et depuis toutes ces années, j'ai appris une ou deux choses qui pourrons sûrement vous être utiles !





Acheter une télécommande/software de déclenchement à distance

Ca, ça a complètement transformé la façon dont je prends mes photos et je le recommande donc à tout le monde: mettez un peu de côté pour acheter une télécommande reliée à votre appareil photo ou un logiciel pour le piloter à distance ! Je ne peux pas vous dire à quel point mes photos se sont améliorées depuis que j'ai ça. Maintenant, je contrôle tout mon appareil photo depuis mon téléphone, j'ai une application qui me permets d'avoir un retour écran, et ça aide énormément, au lieu d'utiliser le retardateur.




Jouer avec la lumière


Jouer avec la lumière, c'est une des clés pour des photos réussies. En fonction de comment est dirigée ta lumière, la photo peut raconter des histoires complètement différentes. Amuses toi avec ton éclairage, fais des tests, et diversifie toi dans tes sources de lumière ! Si tu n'as pas d'éclairage dédié à la photo, je te conseille de bien étudier la pièce dans laquelle tu travailles afin de trouver les meilleurs spots lumière (en fonction des fenêtres).



Jouer avec l'espace


Je prends la majorité de mes photos dans ma petite chambre ¨Parisienne. Du coup, niveau décors, ça peut être répétitif. L'endroit dans lequel je shoot est vraiment tout petit, mais j'essaie de m'amuser à créer différents univers en fonction de l'angle dans lequel je shoot. C'est une contrainte, mais parfois la contrainte est inspirante ! Amuses toi à créer des ambiances différentes en fonction de l'angle dans lequel tu prends tes photos.


S'amuser avec les coiffures/tenues/makeups


Ce sont des auto portraits, ce qui veut dire que toute la direction artistique te reviens. N'hésites pas à t'amuser avec la coiffure, tenue et maquillage ! Inspires toi d'ambiances qui te plaisent, et essaie de recréer le même univers (sans copier de A à Z). Ca t'inspirera et te forcera à être créatif.



Mais le plus important, ça reste que tu t'amuses dans ce que tu fais. Mets toi des défis, n'ai pas peur des challenges, ça t'apprendra toujours quelque choses !









copyright © . all rights reserved. designed by Color and Code

grid layout coding by helpblogger.com